COVID-19 - Fermeture du centre de dépistage de Villeurbanne

Au regard de la baisse de fréquentation et à la suite au déploiement de l’offre en ville (pharmacies, laboratoires), le centre de dépistage de la ville de Villeurbanne, situé salle des Gratte-ciel, fermera ses portes le vendredi 9 juillet à 11h30.
Fermeture du centre de dépistage de Villeurbanne

Ouvert en septembre, le centre de dépistage a réalisé 42 000 tests. Au plus fort de la crise, on comptait environ 750 tests par jour. Actuellement, à peine 100 tests sont effectués quotidiennement et 80% d’entre eux sont réalisés dans un contexte de « loisirs » (départ en vacances, etc…). Par ailleurs, le taux de positivité des tests PCR est inférieur à 1% sur le département (source Santé Publique France) et nouvelles solutions de dépistage sont désormais proposées : les tests antigéniques ou salivaires en pharmacie ou les tests en laboratoire. Au regard de ces données, et en accord avec l’ARS, le centre de dépistage de la ville de Villeurbanne sera fermé à compter du vendredi 9 juillet.

>> Plus d'infos sur le dépistage sur le site du ministère des solidarités et de la santé