Place Jules-Grandclément - L’expérimentation se termine fin août

Depuis le printemps 2019, la Métropole de Lyon et la ville de Villeurbanne proposent une expérimentation grandeur nature sur la place Jules-Grandclément pour tester de nouveaux usages grâce à différents aménagements transitoires : oasis de verdure, bancs aux formes originales, brumisateurs, grande pelouse, coccinelles jaunes… Autant de nouveautés sur la place qui interpellent, interrogent mais qui sont surtout installées pour être utilisées et critiquées.
L’expérimentation se termine fin août

Objectifs de l’expérimentation :
- Prendre le temps de bien définir avec les habitants ce qu'il faut favoriser, développer ou supprimer sur la place pour enrichir le projet final de réaménagement.
- Créer des lieux de convivialité et rendre la place plus agréable et plus attractive

La concertation se termine fin août, un dernier questionnaire est en ligne sur la plateforme participative de la Métropole et a pour objectif d’évaluer l’ensemble des aménagements présents sur la place et de conclure l’expérimentation : Quel a été leur impact sur votre cadre de vie ? Comment les avez-vous utilisés ? Est-ce que ces nouveaux usages vont ont plu ? Est-ce que ces aménagements doivent être prévus dans le projet définitif ?

>> Participez au questionnaire