PLAN DE MANDAT - Tour d’horizon des actions prévues entre 2021 et 2026

Il y aura bientôt un an - le 4 juillet - que l’équipe municipale est en place. L’occasion pour le maire et quatre de ses adjoints de faire le point sur le plan de mandat 2021-2026, actions et projets guidés par des valeurs collectives « d’humanité, de solidarité et d’entraide ».
Tour d’horizon des actions prévues entre 2021 et 2026

« Ce n’est pas une déclaration d’intentions mais une feuille de route chiffrée, précise et ambitieuse », a déclaré Cédric Van Styvendael lors de la conférence de presse du 30 juin. Entouré de quatre adjointes et adjoints (1), le maire a présenté le plan de mandat 2021-2026, soit plus de 200 actions représentant 340 millions d’euros investis sur 5 ans. Ce plan de mandat et la programmation pluriannuelle d’investissement - qui permet de le mettre en œuvre - seront soumis au vote du conseil municipal le 5 juillet. « Nous devons répondre aux grands défis du moment et nous adapter aux trois grandes transitions, écologique, démocratique et lutte contre les inégalités et les discriminations », a poursuivi le maire, « plaidant pour le temps long et celui de bien peser les décisions à prendre, en faisant de la concertation systématique auprès des habitants, pour qu’ils se réapproprient la chose publique ». Afin d’expliquer ses choix et de rendre lisible l’action politique, l’équipe municipale ira à la rencontre des habitants du 6 au 13 juillet, dans une trentaine de lieux (voir ci-après). Un numéro spécial de Viva sera diffusé dans les boîtes aux lettres à partir du 6 juillet, pour connaître en détails ce que sera la ville dans les années qui viennent.

(1)  Agnès Thouvenot, 1ère adjointe en charge de la Transition écologique ; Agathe Fort, adjointe en charge de la Lutte contre les inégalités et les discriminations ; Jonathan Bocquet, adjoint en charge de la Transition démocratique et des finances et Sonia Tron, adjointe en charge de l’Education.

Les rendez-vous avec vos élus :

Plan de mandat Villeurbanne 2021 : rencontre avec les élus