Au Rize, des élèves dansent avec la Compagnie A petits pas

Les élèves de CM2 de Christelle Callu, professeure des écoles à Jean-Jaurès ont bien de la chance ! Ils ont pu découvrir des métiers liés à la danse, dans un contexte aussi qualitatif qu’enthousiasmant ! Avec Sandrine Aldrovandi, directrice de la Compagnie A petits pas, basée à Villeurbanne, ils ont dansé, le 11 mai, sur des airs espagnols, au Rize.

Petite parenthèse précieuse pour cultiver collectivement le goût de la danse, à travers des mouvements adaptés, et avec la complicité de professionnels de cette discipline exigence. Les élèves de cette classe ont aussi  découvert ce que recouvre la chorégraphie et ont parlé lumière et son avec le régisseur de la salle de spectacles du Rize.
Cette immersion culturelle a pu avoir lieu grâce à la semaine de rencontre territoriale musique et danse organisée par la Ville. Elle s’intègre aussi dans un projet pédagogique plus large qui a donné aux enfants l’occasion de pratiquer la culture tout au long de l’année scolaire.