Journée de la Résistance : Villeurbanne n'oublie pas

La Journée nationale de la Résistance a été célébrée ce jeudi à Villeurbanne, en présence de Katia Buisson, conseillère municipale déléguée aux Anciens combattants.
Journée de la Résistance : Villeurbanne n'oublie pas

Villeurbanne n'a pas oublié de célébrer la journée nationale de la Résistance, ce jeudi 27 mai. Les représentants des associations étaient accompagnés de Katia Buisson, conseillère municipale déléguée aux Anciens combattants, à la vie associative et mémoire, la politique patrimoniale, du sénateur Gilbert-Luc Devinaz et de l'ancien maire Jean-Paul Bret.

La cérémonie s'est déroulée avenue Aristide-Briand, devant la plaque en mémoire d’Alice et André Vansteenberghe. "Ces médecins, qui ont été parmi les résistants les plus éminents de Villeurbanne, ont notamment accueilli à leur domicile une réunion avec Jean Moulin et les principaux chefs de réseaux de la Résistance de la zone sud. Cela nous rappelle l’importance de la Résistance à Villeurbanne. Et plus largement, la part lumineuse de cette période dans notre pays. Toute la France n’était pas à Vichy", a souligné Katia Buisson.

>>Télécharger le discours de Katia Buisson