Lutte contre l'homophobie - L'hôtel de ville aux couleurs arc-en-ciel

A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, lundi 17 mai, l’hôtel de ville de Villeurbanne s'est paré des couleurs arc-en-ciel, symbole des combats menés contre les violences et les discriminations envers les personnes LGBTQIA+.
L'hôtel de ville aux couleurs arc-en-ciel

Engagée depuis plus de 15 ans dans la lutte contre toutes les discriminations, la Ville a signé en 2020 un plan d’action contre les violences LGBTQIAphobes, coordonné par la préfecture du Rhône. En complément de formations en cours sur les discriminations, elle s’est notamment engagée à former et sensibiliser des agents municipaux d’accueil des publics et leur encadrants, avec l’aide de bénévoles de l’association SOS homophobie.

Villeurbanne. Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie.