RÉCOMPENSE - Le parc Jacob-Hugentobler obtient la Victoire d’or du paysage (vidéo)

Cette récompense distingue les aménagements paysagers de France les plus réussis (catégorie Aménagement de quartier/maîtrise d’ouvrage publique). Situé à proximité de la place Grandclément et du Rize, trait d’union vert entre les rues Jean-Jaurès et Valentin-Haüy, ce parc de 6400 m2 a été conçu à la manière d’une promenade entre les arbres, dans le respect des milieux naturels et de la biodiversité.
Le parc Hugentobler obtient la Victoire d’or du paysage (vidéo)

Parmi ses atouts : de multiples terrasses le long d’une passerelle en bois, des jeux pour enfants, une prairie ensoleillée et un point de vue sur la balme villeurbannaise. Les Victoires du paysages sont organisées par Val’hor, interprofessionnelle qui valorise les métiers et produits de l’horticulture.
« Cette Victoire d’or salue le travail des paysagistes d’Atelier Sites mais aussi la manière dont sont pensés les espaces publics à Villeurbanne. En cœur de ville, l’un de nos objectifs est de proposer aux habitants des lieux de vie, de balade, des terrains de jeu ou de repos pour profiter de la nature. » Cédric Van Styvdendael, maire de Villeurbanne.

La ville de Villeurbanne a reçu son trophée d'or fin novembre lors de la remise des Victoires du Paysage de l’édition Paysalia 2021 pour le parc Jacob-Hugentobler.

Alain Brissard, adjoint chargé de la végétalisation, biodiversité en ville et stratégie alimentaire locale et le trophée.