Les « Nuits seront belles » à Villeurbanne du 21 au 24 mai !

Trois soirées d'extinction de l’hôtel de ville de Villeurbanne pour sensibiliser les habitants et acteurs locaux aux conséquences de la pollution lumineuse.
L'hôtel de ville de Villeurbanne est déjà éteint chaque année à l'occasion de l'événement "Earth Hour".

Comme d’autres villes de la Métropole de Lyon, Villeurbanne s’associe à la deuxième édition de « La nuit est belle »  pour sensibiliser les habitantes et habitants, commerces, entreprises, acteurs publics et privés aux conséquences de l’éclairage nocturne sur les rythmes biologiques de la faune et de la flore, sur les risques pour la santé humaine et sur la surconsommation d’énergie.

A cette occasion, l’hôtel de ville ne sera pas mis en lumière ce soir et pendant tout le week-end. L’éclairage reprendra mardi 25 mai.