Encore plus de doses pour le centre municipal de vaccination

L'Agence régionale de santé a indiqué à la ville de Villeurbanne que son centre municipal de vaccination serait mieux doté en doses de vaccins à partir de la semaine prochain. Dès ce week-end, les plus de 70 ans sont désormais éligibles à la vaccination.
Encore plus de doses pour le centre municipal de vaccination

200 doses de plus seront disponibles dès la semaine prochain au centre de vaccination municipal de Villeurbanne. A cette bonne nouvelle, l'Agence régionale d'hospitalisation s'en ajoute un autre : dès la semaine suivante, ce sont 200 doses supplémentaires par jour qui seront livrées au CCVA (pour rappel, les doses sont livrées quotidiennement et toutes administrées dans la journée, il n'y a aucun stockage de vaccins sur place).

Les plus de 70 ans peuvent se faire vacciner

Autre bonne nouvelle : à partir de ce samedi 27 mars, la vaccination est ouverte aux personnes de plus de 70 ans. Si vous êtes dans ce cas, vous pourrez prendre rendez-vous dès demain samedi pour vous faire vacciner au centre de vaccination municipal, installé au centre culturel de la vie associative, 234, cours Emile-Zola.

Saint-Jean : une aide aux plus vulnérables

Afin d’aider les personnes les plus vulnérables et éloignées des usages numériques à prendre rendez-vous sur Doctolib pour se faire vacciner, les services de la Ville vont proposer très prochainement un accompagnement à la prise de rendez-vous. Cela ne concerne pour le moment que Saint-Jean où il n’y a pas de médecin susceptible de faire les prescriptions. Les personnes bénéficiant de cette aide seront ciblées via les agents de la Ville.

La Maison des Aînés poursuit auprès des plus âgés l'accompagnement mis en place depuis le début de la campagne de vaccination. Téléphone de la Maison des Aînés : 04 78 68 90 50.

Comment s'inscrire ?

De nouveaux créneaux sont régulièrement ouverts sur la plateforme Doctolib pour vous permettre de prendre rendez-vous, n'hésitez pas à vous connecter régulièrement pour voir les nouvelles disponibilités. Vous pouvez aussi appeler le 04 23 10 10 10.

> Lien vers Doctolib : www.doctolib.fr/centre-de-sante/villeurbanne/centre-de-vaccination-covid-19-villeurbanne