CONCERTATION - Futur tram T6 : c’est l’heure de donner votre avis !

La nouvelle concertation publique se déroulera entre le 15 mars et le 12 avril 2021 à travers 16 rendez-vous (ateliers, rencontres, stands mobiles, permanences, etc.). Une plateforme participative entièrement dédiée au projet de futur tram T6 est disponible depuis le 15 mars, date du lancement de la concertation.
Futur tram T6 : c’est l’heure de donner  votre avis !

Cet espace d’information permet de retrouver l’ensemble des documents liés au projet tel que le dossier de concertation mais également de recueillir les différents avis et questions des citoyens. Il est par ailleurs possible de créer un espace personnel permettant de s’inscrire aux différents moments de rencontres et d’échanges.
Pour mémoire, ce projet figure au plan de mandat du Sytral. Il reliera les hôpitaux Est à la Doua sur 5,5 km, en prolongement de l’actuel T6 (au départ de Debourg, Lyon 7e). Deux tracés seront proposés à la concertation. La mise en service est prévue à l’horizon 2026.
Le dossier de concertation est par ailleurs consultable dans chacune des mairies concernées : Villeurbanne, Lyon 3e et Bron, à la Métropole de Lyon et au Sytral. Il est accompagné d’un registre destiné à recueillir les observations du public.

>> Plus d'infos sur le projet de prolongement du tram T6 sur le site du Sytral

Tracé T6 Villeurbanne