COVID - Le centre de vaccination de Villeurbanne est ouvert

Il était prêt depuis le 1er février mais attendait la livraison des doses : le centre municipal de vaccination de Villeurbanne a enfin pu ouvrir mardi 9 mars.
Le centre de vaccination est ouvert

Installé au centre culturel de la vie associative (CCVA), le centre municipal de vaccination a ouvert ce mardi 9 mars. 60 personnes ont pu être vaccinées durant la première matinée avec des doses du laboratoire Moderna.

Organisé par la ville de Villeurbanne, en collaboration avec les professionnels de santé de la commune, l’Agence régionale de santé, le Centre international de vaccination et les Hospices civils de Lyon, ce centre est ouvert sur rendez-vous uniquement, en matinée, du mardi au vendredi.

Centre de vaccination à Villeurbanne

Lors de cette première semaine, l’ARS fournit 240 doses. Auxquelles 400 doses ont été ajoutées exceptionnellement durant le week-end des 13 et 14 mars. Ces doses supplémentaires ont été administrées par les pompiers du service départemental et métropolitain d'incendie et de secours.

Il y en aura 400 la semaine prochaine, puis encore 400 la suivante. La Ville espère une montée en puissance à partir du mois d’avril.

Pour l’instant, seules les personnes prioritaires peuvent prendre rendez-vous. Sont rappelés en premiers celles et ceux qui s’étaient manifestés dès le début de la campagne nationale de vaccination et sont inscrits sur les listes d’attente. Attention : il n’y a pas de prise de rendez-vous sur le site de centre de vaccination.

Les rendez-vous sont centralisés sur Doctolib ou par téléphone auprès de la plateforme départementale au 04 23 10 10 10.

>> En savoir plus sur la vaccination