FRUITS ET LÉGUMES - Les Paniers du DD, frais et de saison

Huit euros, ça vaut le coup ! Salade, chou frisé, poireaux, blettes, radis, betterave… Le panier est bien garni et la qualité ne fait aucun doute. L’Amap (1) les Paniers du DD a repris du service après plus d’un an d’interruption, le temps de retrouver un producteur pour remplacer l’ancien parti à la retraite. C’est chose faite et en décembre, la livraison a repris dans les locaux de l’école Anatole-France, une fois par semaine.
Les Paniers du DD, frais et de saison

«  Nous relançons la dynamique et les nouveau adhérents sont les bienvenus », annonce Benoit Janin, secrétaire de l’Amap. « Nous cultivons cinq hectares et la conversion au bio est en cours », annonce Stéphanie, la jeune agricultrice du GAEC de Matillon à Thurins, qui fournit désormais l’Amap (Association pour le maintien d'une agriculture paysanne).

Pour bénéficier de ses fruits et légumes locaux et de saison, il faut adhérer à l’association pour six mois renouvelables et choisir des paniers de 8, 12 ou 16 euros. Les distributions se font actuellement le jeudi de 16 h 45 à 17 h 30 (de 17 h 30 à 18 h 30 à partir du 1er avril), à l’école Anatole-France, 128 rue Anatole-France, à proximité de la station de  métro Gratte-Ciel.

Contact :

Mail : lespaniersdudd@hotmail.fr.

« L’Amap est aussi un lieu de convivialité même si c’est plus difficile de se rencontrer et de s’attarder en ce moment. On a quand même toujours le temps de s’échanger des recettes, carpaccio de radis noir, risotto de blettes ou pintade au chou en ce moment ! » Gisèle Dannfald, présidente de l’association.

FRUITS ET LÉGUMES - Les Paniers du DD, frais et de saison, à Villeurbanne