La « grève du chômage » le 9 novembre aux Brosses !

Le quartier des Brosses organise « la grève du chômage » le 9 novembre 2021 ! Une mobilisation pour faire de l’emploi un droit.
Une mobilisation pour faire de l’emploi un droit

Initiée par la ville de Villeurbanne en lien avec la Mission locale, la Maison de quartier, Acoléa et des habitants, cette action s’inscrit dans le cadre de la candidature du quartier des Brosses à l’expérimentation Territoire zéro chômeur de longue durée. Pas de préavis, de piquet ou de débrayage, mais bel et bien un rendez-vous symbolique pour revendiquer l’emploi comme un droit pour tous. Il s’agit avant tout de proposer un temps de rencontre entre les personnes privées durablement d’emploi et certains acteurs économiques ou associatifs qui recrutent.

Alors que l’initiative Territoire zéro chômeur de longue durée menée à Saint-Jean depuis 2016 continue de se développer, Villeurbanne a en effet souhaité conduire l’expérimentation dans un second territoire, aux Brosses, afin d’étendre l’impact positif du dispositif et de créer des synergies entre les deux quartiers.

Au programme de la journée « grève du chômage »

> A partir de 9h, place de la Paix, création de pancartes pour une déambulation qui démarrera à 11h et passera par la Maison de quartier des Brosses, 41, rue Nicolas-Garnier.
> A partir de 14h, visite du dépôt de bus TCL et présentation des métiers de l’exploitation et de la maintenance – 6, avenue des Canuts à Vaulx-en-Velin.