Villeurbanne récompensée deux fois aux Trophées de la Communication

La nouvelle formule du magazine Viva et la campagne des Invites ont gagné les premiers prix de leur catégorie lors des Trophées de la communication 2021. On vous raconte tout.
Un des deux trophées de la communication glanés par Villeurbanne.

Par deux fois la ville de Villeurbanne a été couronnée lors des Trophées de la Communication 2021, qui se sont déroulés à la Grande-Motte, vendredi 26 novembre. Pour cette 20e édition de la cérémonie, Villeurbanne avait postulé dans les catégories « Meilleur bulletin municipal des mairies de plus de 10 000 habitants » et « Meilleure action de communication évènementielle réalisée par un organisme public ». Dans les deux cas, le jury composé de 100 professionnels de la communication a décerné le premier prix à Villeurbanne.

Dans la première catégorie, c’est la nouvelle formule du magazine municipal d’information Viva, réalisée en interne par les services de la Ville, qui a remporté la palme devant Paris, Montauban, Sarreguemines et Lambersat.

Dans la seconde, c’est la campagne de communication du festival Les Invites 2021, elle-aussi réalisée en interne qui a gagné pour la création et le dispositif de communication de ce festival gratuit qui a réuni 90 000 festivaliers.

Concernant la nouvelle ligne éditoriale du magazine Viva (dont le numéro de décembre sort ce jour) ou la campagne des Invites, ce sont les Villeurbannaises et les Villeurbannais qui sont mis en avant, ainsi que l’implication de toutes et tous dans la vie de notre commune. Ce parti pris est également récompensé. Récompensé aussi le travail des agentes et agents de la Ville puisque le chantier de la refonte du magazine municipal et la campagne primée ont été, comme la grande majorité des productions de la communication municipale, réalisés en interne.