C’est le moment de planifier ses activités de l’année !

C'est la rentrée et il est temps de s'inscrire à des activités pour cette nouvelle saison. Voici quelques exemples d'animations sportives adaptées aux seniors, mais pas que ! Vous pouvez aussi passer dimanche 12 septembre à la Biennale des associations, avenue Henri-Barbusse et place Lazare-Goujon, pour découvrir bien d'autres possibilités.
C’est le moment de planifier ses activités de l’année !

Gym en douceur aux Gratte-Ciel

Le club Gymnastique volontaire des Gratte-ciel propose des cours adaptés aux seniors (femmes et hommes) les mardi, mercredi, jeudi et vendredi matin et mardi à 19h. Les séances se déroulent au Centre culturel de la vie associative, 234, cours Emile-Zola. Les inscriptions se feront le 9 septembre et la reprise des cours aura lieu le 14 septembre.

+ Tél. : 06 80 36 43 57 ou 06 19 60 43 33

Gym en douceur au Tonkin

Renforcement musculaire, pilates, yoga, marche nordique… Les cours de l’association Gymnastique volontaire du Tonkin se déroulent dans les écoles Lakanal et Louis-Armand du lundi au jeudi soir. Les inscriptions auront lieu au gymnase de l’école Lakanal, 5, rue Mozart, le 2 septembre de 18 h à 20 h.

+ Tél. : 06 98 00 50 76/06 83 33 04 67 – gymvolontaire.tonkin@gmail.com

Cyprian : marche nordique, gym chinoise et numérique

L’association Cyprian service mise sur deux activités adaptées aux seniors : la marche nordique et la gymnastique chinoise appropriées pour préserver ou retrouver un équilibre général, en respectant le rythme des participants. Les cycles ont commencé mais il est encore possible de s’inscrire. Autre activité : l’initiation au numérique, en 15 ateliers du 14 septembre au 14 décembre. La participation est gratuite.

+ Cyprian services – 109, rue du 1er-mars-1943 – Tél. 04 78 26 36 88.

Si on chantait ?

Le chœur Vox Urbana reprend ses répétitions, avec un nouveau répertoire qui mélange les genres et les mélodies de tout pays et de toute époque. Débutants ou non, toutes les chanteuses et tous les chanteurs sont les bienvenus. Les répétitions ont lieu le lundi soir au centre social de Cusset, 87, rue Voyant et reprendront le 13 septembre.

+ voxurbana@outlook.fr ou 06 10 05 83 34 - http://voxurbana.eklablog.com

Bénévolat auprès des personnes âgées

L’association des Petits Frères des Pauvres lutte contre l’isolement des personnes âgées et recherche des bénévoles pour leur rendre visite une fois par semaine ou toutes les deux semaines. Rejoignez l’équipe de Villeurbanne !

+  www.lespetitsfreresdespauvres.fr – Tél. 04 72 78 52 52 ou 06 44 26 74 90

Seniors : pour une année active

Ateliers d’équilibre, gym d’entretien, relaxation, calligraphie, chant… L’Office villeurbannais des personnes âgées et des retraités a concocté un programme d’activités physiques et culturelles sur-mesure et pour tous les goûts. Une présentation aura lieu jeudi 9 septembre de 9 h 30 à 12 h, à l’Espace, 3, avenue-Aristide-Briand (devant la mairie) et les inscriptions commenceront le 14 septembre.

+ Ovpar – Maison des aînés – 56, rue du 1er-mars-1943 – Tél. 04 78 68 90 50 – www.ovpar.fr