Kavval : ma course à pied en un clic

Vous en avez assez de courir dans le même parc chaque semaine et de participer à la même course chaque année ? La société vileurbannaise Kavval devrait vous ouvrir les horizons du running…
Hugo Charrier et Benoît Grassigny ont l’idée de Kavval après s’être gratté la tête pour trouver un endroit sympa où courir.

Lancée en juillet depuis le Bel Air Camp, cette plateforme « 100% made in France » propose le référencement des courses à pied françaises, à plat ou en montagne, en ville ou en bord de mer. Au chronomètre, un duo de trentenaires : Hugo Charrier et Benoît Grassigny, deux diplômés d’écoles de commerce qui se sont rencontrés alors qu’ils travaillaient au PSG. Désormais installés à Lyon, les deux amis ont l’idée de Kavval après s’être gratté la tête pour trouver un endroit sympa où courir… « C’est le genre d’information qu’il n’est pas évident de trouver sur internet alors que la demande est très forte », explique Hugo.

Kavval recense aujourd’hui 500 courses partout en France parmi 60 thématiques. Kavval ne se contente pas de référencer, il veut aussi « donner envie. On raconte la course avec un ton décalé, proche, et accessible. On est content de servir une pratique qui est bonne pour la santé, écologique et de mettre en avant les organisateurs », ajoute Hugo. Le site se rémunère grâce aux abonnements que souscrivent les organisateurs de course. Prochaine étape à l’automne, avec la possibilité d’acheter son dossard directement sur Kavval.

> Pour découvrir Kavval cliquez ici.

 

A lire aussi