Le projet l’Autre Soie tisse « la ville des liens »

Les partenaires du vaste projet de l’Autre Soie, avenue Alfred-de-Musset, étaient réunis ce matin du 1er septembre pour visiter le chantier et faire le point sur ce que sera ce quartier dans un avenir proche.
Renaud Payre, vice-président à la Métropole de Lyon, Céline Reynaud, directrice du GIE La Ville autrement, Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne et Fernanda Leite, directrice du CCO la Rayonne, ont salué l’avancée du projet aux ambitions multiples.

Les partenaires du vaste projet de l’Autre Soie (photo), avenue Alfred-de-Musset, étaient réunis ce matin du 1er septembre pour visiter le chantier et faire le point sur ce que sera ce quartier dans un avenir proche, lieu emblématique de solidarité et d’innovation sociale et culturelle. « L’Autre Soie est une utopie urbaine, c’est la ville que nous voulons, celle qui tisse des liens, où chacun et chacune a sa place », a souligné Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne.

L’Autre Soie répondra notamment à un besoin de diversité et d’enjeux en terme d’habitat : 281 logements y seront construits sur plus de 23 000 m2 (accession sociale à la propriété, résidence étudiante, habitat participatif, foyer de vie, centre parental…), une grande partie sera livrée en 2023.

Des activités économiques et culturelles seront intégrées au site : maison des services publics, salle de spectacles, espaces de coworking, tiers lieux… Et pendant la durée des travaux, la phase d’occupation temporaire se poursuit, entre ateliers artistiques, festivals et événements culturels en tout genre.

> Tout savoir sur l'Autre Soie en cliquant ici.