SOLIDARITÉ - Devenez Médecin du monde, le temps d’une journée

Médecins du Monde Lyon lance un appel à bénévoles pour aider l’association dans l’accueil, l’écoute, l’accompagnement et, éventuellement, la prise en charge médicale de personnes fragilisées et en attente de soins.

©Olivier-Papegnies

Association loi 1901 créée en 1980, Médecins du Monde milite et agit en faveur de l’accès aux soins pour tous et toutes, en France et dans une trentaine de pays. Pour mener à bien ses missions locales depuis son centre de soins et lors de ses actions mobiles (maraudes), l’antenne lyonnaise recherche des bénévoles, soignants ou non. Une soirée de recrutement et d’informations est organisée à ce sujet le jeudi 15 septembre, à partir de 19 h 30, au Château Sans Souci.

Tous les types de profils sont les bienvenus !” précise l’association. En effet, les bénévoles peuvent être chargé.e.s d’accueillir le public dans le centre de soins permanent de Médecins du Monde, situé au 15 boulevard Vivier-Merle à Lyon, ou accompagner le bus de la clinique mobile lors des maraudes, à la rencontre de personnes en situation de précarité sanitaire et sociale. Médecins du Monde Lyon insiste sur l’importance du travail d’écoute réalisé par les bénévoles auprès des personnes isolées, première étape primordiale avant une prise en charge médicale, sociale ou juridique. Évidemment, les bénévoles soignants sont aussi les bienvenus.

Plus d'informations :

Vous pouvez contacter Médecins du Monde Lyon par mail à mf.lyon@medecinsdumonde.net ou rencontrer les membres de l’association lors de la soirée de recrutement, ouverte à tous.tes et gratuite :

> Jeudi 15 septembre à partir de 19 h 30

> Château Sans Souci, 36 avenue Lacassagne, 69003 Lyon

>> Tous les renseignements sur le site de Médecins du monde

A lire aussi