Que se passe-t-il à Grandclément ? Une soirée d’information pour tout savoir de votre quartier

Jeudi 29 septembre, les habitant.e.s de Grandclément sont invité.e.s à une soirée d’information organisée par la ville de Villeurbanne et la Métropole de Lyon, pour évoquer le futur du quartier, les projets d’aménagements en cours, les équipements publics, la circulation et le stationnement.

© Laurence Danière / Métropole de Lyon 

Organisée au Pôle Pixel, la soirée sera structurée en deux temps.

De 17 h 30 à 19 h, vous pourrez échanger avec les services de la Ville, ceux de la Métropole de Lyon et du Sytral, sur des sujets tels que le futur parc municipal, l’organisation des nouveaux marchés alimentaires et manufacturés, le tramway T6 ou encore l’aménagement de la place Grandclément. Des stands thématiques seront installés pour vous permettre d’aborder les questions qui vous tiennent à cœur.

De 19 h à 20 h 30, Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, et Béatrice Vessiller, vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme, prendront la parole dans le cadre d’une réunion publique. Les élu.e.s et les équipes en charge des différents projets du quartier vous présenteront les étapes de leur mise en œuvre d’ici à 2026. Ils évoqueront également l’évolution des équipements publics, des commerces et des marchés. Des temps d’échanges vous permettront de dialoguer avec eux.

Une collation vous sera proposée à la fin de la réunion et durant toute la soirée, une garderie gratuite sera mise en place pour vos enfants de 2 à 8 ans. Les places étant limitées pour cette dernière, pensez à vous inscrire avant le 23 septembre, auprès de la mission participation citoyenne. 

Infos pratiques : 

> Pôle Pixel, salle Lumière - 24 rue Emile-Decorps

> Jeudi 29 septembre 

> Forum d’information de 17 h 30 à 19 h 

> Réunion publique de 19 h à 20 h 30

>> Garderie gratuite pour enfants de 2 à 8 ans, dans la limite des places disponibles - Inscription indispensable au 04 78 03 69 79, avant le 23 septembre.

A lire aussi