LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS - Des permanences d’accueil du centre LGBTI+Lyon à Villeurbanne

A partir du 15 avril 2022, des volontaires du centre LGBTI+Lyon tiendront des permanences d’accueil, d’écoute et d’orientation à la Maison Berty Albrecht à Villeurbanne le mercredi de 18h30 à 20h30, les 2e et 4e mercredis de chaque mois. Des volontaires accueilleront le public pour conseiller et orienter vers les structures ressources ou tout simplement échanger.
Des permanences d’accueil du centre LGBTI+Lyon à Villeurbanne

La Ville est engagée depuis plus d'une quinzaine d'années dans la lutte contre toutes les discriminations. Une politique qu'elle mène au plus proche des personnes concernées et dans une démarche partenariale.

L'espace d’accueil de la Maison Berty Albrecht permettra de s’informer et de discuter des questions d’identité de genre, d’orientation sexuelle, de santé sexuelle et de l’actualité des communautés LGBTQIA+. Les permanences sont anonyme et confidentielles.

Le centre LGBTI+Lyon

Regroupant 33 associations, le Centre LGBTI Lyon a pour mission de :
•    mener, organiser, ou soutenir toute réflexion, action, initiative, évènement ou intervention en faveur de l’égalité des droits et de la santé physique et mentale des personnes lesbiennes, gays, bis, trans ou Intersexes ;
•     lutter contre toutes les violences et discriminations dont sont victimes les personnes en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre, réelles ou supposées, et plus largement sexisme, racisme, sérophobie ;
•    valoriser un environnement social, culturel et sportif favorisant la reconnaissance, la visibilité et l’épanouissement des modes de vie des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, intersexes ou de toute autre personne en interrogation sur son orientation sexuelle ou son identité de genre.

>> Voir le site du centre LGBTI Lyon
>> Contact/ info : accueil@centrelgbtilyon.org