Le siège régional de Demathieu Bard s’installe sur le Terrain des Sœurs

L’entreprise de construction et d’immobilier Demathieu Bard a inauguré mercredi 30 mars son siège régional sur le Terrain des Sœurs, à Villeurbanne. Son arrivée est une nouvelle avancée dans le projet d’aménagement du site.
Le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael lors de l'inauguration du siège de Demathieu Bard, mercredi 30 mars 2022.

Mercredi 30 mars se tenait l’inauguration du siège régional de l’entreprise de construction Demathieu Bard, sur le Terrain des Sœurs, dans le quartier Buers/Croix-Luizet à Villeurbanne. Le site avait été cédé à la Ville par une congrégation de religieuses en 1993. Son aménagement commencé en 2012 est un projet de grande ampleur. Près de 400 logements ont été construits.

Le nouveau siège de Demathieu Bard, rue du 8-mai-1945, aux Buers.

L’inauguration de ce nouveau bâtiment est importante pour le quartier puisque l’entreprise qui s’y installe s’engage en faveur d’un développement économique durable. Demathieu Bard est signataire de la charte des 1000 en faveur de l’insertion économique sur le territoire de la métropole. Elle possède aussi une salle qu’elle mettra à disposition d’associations du quartier. Le rez-de-chaussée accueillera quant à lui un laboratoire d’analyses biomédicales et peut-être un restaurant.

Demathieu Bard s’engage aussi dans la culture. C’est un des mécènes de Villeurbanne Capitale Française de la Culture.