EVENEMENTS - Que faire pendant les vacances à Villeurbanne ?

Marchés et animations de Noël, spectacle, expositions... Découvrez notre sélection d'événements pour les vacances à Villeurbanne.
Que faire pendant les vacances à Villeurbanne ?

Exposition "Ca se trame à Villeurbanne, l'aventure textile"

> Du 17/11 au 30/09/2023 au Rize

Une exposition qui dévoile l'aventure industrielle textile Villeurbannaise au passé et présent et sous toutes ses coutures...

Marché de Noël de Villeurbanne
> Du 14/12 au 24/12, sur l'avenue Henri-Barbusse

Magique, étincelant, enchanté et gourmand, le marché de Noël des Gratte-Ciel prend de l’ampleur : retrouvez les chalets d’artisans et une programmation festive dans toute la ville. Mignardises de Villeurbanne, rhums arrangés d’Irigny, savons de Bron, jouets en bois de Saint-Genis-Laval, bijoux en pierres de Messimy… Le marché de Noël 100 % artisanal de Villeurbanne fait la part belle aux talents de la région pour vous proposer de quoi faire vos cadeaux, préparer vos repas de fêtes, ou simplement vous faire plaisir.

Retrouvez tous les temps forts sur le lien ci-après.

Spectacle de sons & lumières VITALE
> Du 16/12 au 01/01 de 18h à 21h, sur la façade de l'Hôtel de Ville sur la place Lazare Goujon

À Villeurbanne, la fin de l’année 2022 sera marquée par un nouveau spectacle grand public, le spectacle « Vitale »,  accessible à tous, gratuit, et en plein air. Pour finir une année capitale, ce sont les créations tout en couleur des  célèbres « Allumeurs de Rêve » qui seront projetées sur la façade de l’Hôtel de Ville : un vidéo-mapping qui rend hommage à la culture sous toutes ses formes en évoquant les événements artistiques de ces derniers mois.

Ce vendredi l'inauguration sera suivie d'une battle de la Cie Free Styles ainsi qu'une distribution de soupes concoctées par les Petites Cantines de Villeurbanne, Légumaux Logis, L'Escale de Villeurbanne (Habitat et Humanisme) et la cuisine centrale de Villeurbanne.
>> Plus d'infos

Exposition "Son œil dans ma main" (Raymond Depardon / Kamel Daoud).
> Du 15/10 au 31/03 au Pôle PIXEL
>> Plus d'infos

La Biennale de Lyon, à l'URDLA, à l'Institut d'art contemporain et dans d'autres lieux à Lyon.
> Jusqu'au 31/12