La concertation continue sur le projet T9 !

En 2026, la ligne de tramway T9 permettra de relier Vaulx-en-Velin/La Soie à Charpennes et traversera plusieurs quartiers de Villeurbanne (Saint-Jean, Les Buers/Croix-Luizet/La Doua). Prochain temps fort de la concertation, jeudi 2 juin à 18h30, une balade-atelier sur la portion vaudaise du tracé.
Tramway

La concertation sur le projet T9 s’organise en deux temps sur le premier semestre 2022.

• Temps 1, janvier – février : Restitution de la concertation et échanges complémentaires.
  • Temps 2, mars - juin : Échanges sur le projet détaillé.

Villeurbannaises et villeurbannais sont invités à participer à ces temps d’échange et de concertation  :

Prochains rendez-vous :

•  Jeudi 2 juin à 18h30 : Balade et atelier sur la partie vaudaise du tracé de la ligne 9 du tramway
    Le projet pour les secteurs de La Soie, La Balme et La Tase sera précisé lors d'une balade suivie d'un atelier.
    Rendez-vous au pôle d'échange multimodal de Vaulx-en-Velin La Soie, au niveau du totem T9 pour la balade et l'atelier se déroule à la salle des fêtes de la Mairie annexe Sud de Vaulx-en-Velin.
    Cette date est proposée en remplacement de la balade qui avait été annulée le 19 mai.
    Sur inscription sur https://destinations2026-sytral.fr/processes/t9/f/120/meetings/166
  • Vendredi 3 juin de 14h à 17h : balade à vélo le long du tracé de la future ligne 9 du tramway
    Une balade organisée pour les associations de cyclistes pour échanger sur l'insertion des aménagements cyclables et sur les circulations vélos le long du T9.
    Sur inscription (à venir sur le site https://destinations2026-sytral.fr)
    Cette date est proposée en remplacement de la balade qui avait été annulée le 8 avril pour de mauvaises conditions météo.

Inscriptions et informations sur www.t9-sytral.fr

Les précédents rendez-vous en 2022 :

• Samedi 19 mars 2022 : Quels changements pour les quartiers villeurbannais traversés par le T9 ?

Balades urbaines pour échanger sur l'insertion de la ligne de tramway T9 dans la ville de Villeurbanne.

>  À 9 h : Buers / Croix-Luizet / La Doua
Départ à pied du marché place Croix-Luizet (côté rue du Luizet).
> À 11 h : Saint-Jean
Départ devant l’entrée du collège Simone Lagrange - 15 rue des Jardins

• Vendredi 28 janvier 2022, de 15h à 17h, rue Bellecombe.Vendredi 28 janvier 2022

Le Sytral organise une rencontre avec les riverains et commerçants de la rue Bellecombe, pour recueillir leurs attentes et premières opinions sur le projet. La rue Bellecombe étant la rue accueillant le départ et aussi le terminus de la ligne.

• Mardi 1er février 2022, de 18:30 à 20:30 – en visioconférence.

Le Sytral organise pour clore le temps 1 une réunion de restitution des conclusions de la concertation préalable menée du 23 août au 23 octobre sur le projet T9.