SOLIDARITÉ - Les travaux de l’Archipel débutent

La Ville crée l'Archipel, un lieu dédie à la lutte contre la précarité alimentaire et à la solidarité à l’arrière de la salle De-Barros et de la MLIS. Ce lieu proposera des espaces où cuisiner à ceux qui n'en ont pas et à faciliter l’accès aux droits, avec l’association Le Mas.
Les travaux de l’Archipel débutent

Il permettra aussi d’améliorer la distribution alimentaire de rue faite par les Restos du Cœur avec le Camion du Cœur.
Deux bâtiments modulaires seront installés : le premier accueillera 120 m2 de cuisines partagées et des espaces d’information ; le second, des espaces de production et de distribution de repas chauds avec 65 m2 de cuisine professionnelle.
Les travaux vont durer de février à décembre 2022. Seul le « Bowl » du skate-park restera accessible pendant le chantier. Un autre espace est en cours de création à proximité et, en 2024, le site accueillera un nouveau skate-park.
L’ensemble du projet coûtera 1,2 millions d’euros, dont 500 000 € de la Ville de Villeurbanne et 570 000 € du programme France Relance.