Les travaux du jardin Gervais-Bussière démarrent

Les travaux dédiés à la création de jardins partagés dans le cadre du Projet urbain partenarial (Pup) Gervais-Bussière – allée Jeanne-Moreau – démarrent la semaine prochaine.
Le projet de jardin partagé Gervais-Bussière

Le projet de jardin partagé Gervais-Bussière

Financé par la ville de Villeurbanne pour un budget 300 000 €, le futur jardin partagé Gervais-Bussière se divise en trois zones distinctes sur 750 m² :

-    un espace d’accueil principal avec une cabane à outils, une serre et une table collective installée sous une pergola ;

-    des espaces cultivés prenant la forme de grands disques, entourés ponctuellement de haies de fruitiers. Le projet prévoit également des bacs de plantation surélevés pour les personnes à mobilité réduite. Des plantes grimpantes seront installées sur les murs et des spirales aromatiques prendront place au cœur du jardin ;

-    un espace végétalisé naturel sera réalisé sous la forme d’une haie bocagère, composée de plusieurs essences d'arbres et arbustes sur différentes strates (végétaux locaux adaptés au climat et au type de sol). Différents habitats seront installés pour les oiseaux, les chauves-souris, les hérissons pour faire de cet espace un refuge de biodiversité. Les limites du jardin seront composées d’arbustes fruitiers. 

L’un des objectifs de ce jardin, qui disposera d'un revêtement drainant, est de renforcer les liens entre les habitants du quartier autour de la pratique du jardinage. Il sera accessible aux personnes à mobilité réduite. 

La maîtrise d’œuvre du projet est assurée par ReGénération et Be urban.

 

A lire aussi