Inauguration de Capitale de la culture : quelles conséquences sur la circulation ?

Ce vendredi 7 janvier, Villeurbanne devient officiellement Capitale française de la culture 2022. Le lancement de cette année-évènement va entraîner quelques modifications de la circulation et du stationnement.
Les rues en rouge sur ce plan seront interdites à la circulation ce vendredi 7 janvier entre 15h et 20h.

Villeurbanne organise ce vendredi 7 janvier l'inauguration du label Capitale française de la culture, décernée à notre ville par le ministère de la Culture. Ce lancement s'articulera autour d'une porgrammation d'arts de la rue (voir ici le programme) à partir de Ateliers Frappaz, rue de la Baïsse, puis rue du 4-Août jusqu'à la rue Paul-Verlaine et la place Lazare-Goujon. La déambulation publique nécessite des restrictions de la circulation automobile et des interdictions de stationnement.

Retrouvez-ci dessous la liste des interdictions de circuler, vendredi 7 janvier, de 15h à 20h :

Par ailleurs, il sera interdit de stationner ce 7 janvier :

- rue du 4-août-1789 (entre les rues Paul-Verlaine et Faillebin) de 6h du matin à 1h du matin le 8 janvier,
- rue de la Baïsse (dans son ensemble) de 6h à 20h,
- rue du Docteur-Frappaz (à hauteur des Ateliers Frappaz) de 6h à 20h.

Les entrées et sorties des garages privés de la rue du 4-août-1789 et de la rue de la Baïsse seront strictement interdites entre 17h et 19h ce vendredi 7 janvier.

« L'organisation d'un grand moment populaire ne va pas sans susciter quelques gênes. Cette année, compte-tenu du contexte d'état d'urgence dans lequel nous nous trouvons, nous avons mis en place un dispositif de sûreté-sécurité renforcé », précise Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne.

>> Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site en cliquant ici.