FÊTE DE LA MUSIQUE - 5 kilomètres de concerts pour la Fête de la musique

Le 21 juin aura lieu la 40è Fête de la musique. Pour l’occasion Lyon et Villeurbanne créent une immense rue de la musique sur près de 5 kilomètres. L’ancien ministre de culture Jack Lang viendra célébrer l’anniversaire. Lors d’une conférence de presse le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael et le maire de Lyon Grégory Doucet ont présenté l’événement.
5 kilomètres de concerts pour la Fête de la musique

Après deux ans de pandémie, la Fête de la musique est de retour en longueur pour une édition 2022 exceptionnelle.
De Cusset à la place du maréchal Lyautey à Lyon 6è, tout le long du cours Emile-Zola, la circulation sera temporairement interrompue, afin d’accueillir musiciens et public. Sur 5 kilomètres, des tables seront installées pour faire de l’événement un « moment de convivialité et de cohésion », souligne le maire Cédric Van Styvendael.
Qui dit 40e anniversaire, dit invité spécial, pour ce moment fort de la politique culturelle locale. Jack Lang viendra « souffler les bougies du quarantième anniversaire de la fête de la musique après un concert exceptionnel » a annoncé, le maire M. Styvendael. L’ancien ministre de la culture de 1981 à 1986 puis de 1988 à 1993 sous François Mitterrand et fondateur de la Fête de la musique assistera au Grand Charivari. Un remarquable concert préparé par 1000 enfants de quatre écoles de la Ville.
En présence du maire de Lyon, M. Van Styvendael a rappelé que l’Ecole Nationale de Musique de la Ville et le Conservatoire régional de Lyon seront mis en avant le temps de la soirée.
Dans les deux villes voisines, artistes amateurs et professionnels prendront possession de l’espace public de 18h à minuit.
Place à la musique !

Mardi 21 juin de 18h à minuit
Cours Emile-Zola

> En savoir plus sur le programme et les perturbations de circulation