HORSEBALL - Deux jeunes Villeurbannais sacrés champions de France !

Elsa et Alexis Vasseur, jeunes Villeurbannais de 15 et 12 ans, ont remportés le championnat de France en équipe de Horseball 2022, dimanche 29 mai à Lamotte-Beuvron en présence de 1500 cavaliers. Sous les couleurs du centre équestre du Vieux Moulin à Loire-sur-Rhône, ils ont respectivement brillé dans la catégorie Cadet et la catégorie Benjamin.
Deux jeunes Villeurbannais sacrés champions de France !

Alexis, deuxième en partant de la droite

La saison s’achève sur une bonne note pour la sœur et le frère. Après son premier championnat de France, Alexis passera en septembre en catégorie Minime. Quant à Elsa et ses trois championnats de France au compteur (2018 et 2019), elle se consacrera désormais au saut d’obstacle.

A savoir
Le horseball est un sport équestre collectif composé de deux équipes de six joueurs et d’un ballon dont l’objectif est de marquer des buts dans un cercle situé en hauteur.

Elsa, troisième en partant de la gauche.