Basket : panier plein pour le BCCL

La saison 2021-2022 de basket s’achève en beauté. A Villeurbanne, les équipes du BCCL (Basket Charpennes Croix-Luizet) ont porté haut les couleurs de Villeurbanne et la prochaine saison s’annonce prometteuse.
Au gymnase Matéo, lors du match contre Monaco cette saison.

Le club de basket BCCL a réalisé une très belle saison au niveau de l’ensemble de ses équipes.

Un record d’adhérents pour le club : 502 adhérents dont 440 licenciés à la FFBB. Ce qui classe le club à la 44e place nationale en termes de licenciés et à la 2e place au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Au niveau des effectifs, le BCCL compte 337 licenciés et 103 licenciées, répartis en 30 équipes dont 26 en compétition et 4 en loisirs.

Les résultats des équipes masculines à la fin de la saison

Equipe S1, en Nationale 3 : 5e place du championnat

Equipe S2, en R2 : 3e place du championnat et montée en Pré-nationale

Equipe S3, en D2 : 1ère du championnat D2 et montée en D1

Equipe S4, en D3 : 5e place du championnat sur 11 équipes

Les résultats des équipes féminines à la fin de la saison

Equipe SF1, en Pré-régionale Poule Basse : 3ème du championnat

Equipe SF2, en D2 : 10e  place du championnat sur 12 équipes

Les résultats des équipes jeunes à la fin de la saison

Trois équipes atteignant la finale

Equipe U20M1 : Vice-Champions R1 (le plus haut niveau U20)

Equipe U20M2 : Vice-Champions D1

Equipe U13M2 : Vice-Champions R3

Equipe U17M2 : arrêt en ¼ de finale du championnat D1

Le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael et les responsables du BBCL lors d'un des matchs de cette saison.

Et n'oublions personne !

Les autres équipes jeunes des U9 à U17 masculins et féminins ont évolué en championnat départemental suite à la descente des U17M1 et U18F du championnat régional.

Du côté des deux équipes de baby-basket de 20 enfants, les deux équipes loisirs jeunes de 30 enfants et les deux équipes loisirs adultes ont très bien fonctionné cette saison.

Des ambitions

La saison prochaine est en préparation. Les effectifs du BCCL sont déjà quasiment complets avec 140 inscrits au compteur.

Les objectifs pour la saison 2022-2023 ne manque pas pour le club : faire monter l’équipe sénior féminine en R3 dès la saison prochaine ; construire un projet féminin pour le club afin que toutes les équipes féminines puissent connaître le championnat régional ; et enfin, réinscrire toutes ses équipes 1 masculine de U13, U15, U17 et U20 ainsi que l’équipe U18F en championnat régional.