VIVE L’ÉTÉ - Top départ samedi 2 juillet !

Spectacle son et lumières d'aurores boréales, Les Puces du canal sur l'avenue Henri-Barbusse, spectacle de jonglage.. Samedi 2 juillet, venez fêter le lancement de Vivez l'été en centre-ville.
Top départ samedi 2 juillet !

Programme :

Samedi 2 juillet

9h > 19h : Les Puces du canal hors les murs sur l’Avenue Henri-Barbusse
17h : spectacle de jonglage, proposé par les Nuits de Fourvière sur la place Lazare-Goujon
22h : spectacle son et lumières Borealis, proposé par les Nuits de Fourvière sur la place Lazare-Goujon

Dimanche 3 juillet :

>> Plus d'infos

Vivez l'été, du 2 juillet au 27 août

Le temps des vacances, t, retrouvez un programme d’animations pour tous les âges, dans tous les quartiers, la plupart gratuites. La Ville et ses partenaires ont imaginé et organisé ces temps de loisirs, pour des vacances bien remplies.

Vivez l’été, à fond! Du 2 juillet au 27 août, pas un jour ne se passera sans que la Ville et ses partenaires ne proposent aux enfants, adolescents, adultes, familles des animations sportives ou culturelles, des séances de ciné en plein air, des activités nature dans les parcs et jardins… Partout et pour tous, pour celles et ceux qui ne partent pas ou qui partent peu, les loisirs seront en bas de la rue. Avec les moments attendus et qui ont fait leurs preuves : l’espace détente installé sur l’avenue Henri-Barbusse, la Caravane des sports, dispositif itinérant avec un grand choix d’activités sportives et ludiques, les séances de cinéma en plein-air, la découverte de la nature dans les parcs et jardins, les animations au coeur des quartiers en août, les accueils de loisirs des centres sociaux, les ateliers dans les médiathèques… Cette année, un programme supplémentaire enrichira l’existant, puisque Villeurbanne, capitale française de la culture, fait aussi partie du programme et des rendez-vous estivaux.

Vivez l’été, côté capitale de la culture

Plusieurs rendez-vous culturels et grand public se greffent cette année au programme de Vivez l’été. Le weekend des 2 et 3 juillet, le festival des Nuits de Fourvière se délocalise place Lazare-Goujon. Le 9 juillet, ne ratez pas la battle hip-hop devant la mairie. Et tout le weekend des 9 et 10 juillet, dans le parc de la Commune de Paris, place aux jeux : de société, de plateau, de rôle, de figurines… L’événement est organisé par la Fajira, Fédération du jeu et de l’imaginaire

Retrouvez toute la programmation de Vivez l'été sur : ete.villeurbanne.fr/