ENVIRONNEMENT - Arrivée massive de composteurs à Villeurbanne

Les distributions de composteurs individuels de la Métropole se poursuivent. La prochaine aura lieu le 25 mai. Et l’expérimentation de la collecte de déchets alimentaires débutera en septembre.
Arrivée massive de composteurs à Villeurbanne

Le mercredi 25 mai, la métropole de Lyon en lien avec la ville de Villeurbanne, réalisera une nouvelle distribution de composteurs individuels, place Chanoine-Boursier, pour les habitants qui en ont fait la demande sur Toodego et qui ont reçu un courrier de confirmation.
344 composteurs individuels ont déjà été distribués afin de permettre aux personnes en maison individuelle de composter chez eux. Cela s’ajoute à l’installation de nombreux composteurs de quartier pour tous les Villeurbannais et toutes les Villeurbannaises qui résident en logements collectifs.
Enfin, à l’automne, l’expérimentation de collecte des déchets alimentaires se déploiera dans les rues de Villeurbanne. Toutes ces actions permettront de réduire drastiquement la part de déchets alimentaires qui aujourd’hui sont incinérés et qui, demain, seront valorisés.

La poubelle type d’un foyer grand lyonnais

La détermination des lieux d’installation dans des zones d’habitat collectif (50% trottoirs et 50% places de stationnement) est en cours. La Métropole organisera entre septembre et novembre des permanences dans plusieurs lieux de la ville et lors d’événements pour informer et distribuer des éco-seaux. Ces actions seront complétées par un démarchage à domicile.

>> Plus d'infos sur le site de la Métropole de Lyon