Dès le 27 juin, la partie nord de l’avenue Henri-Barbusse devient piétonne !

Projet de réaménagement de l'avenue Henri-Barbusse © agence ReGénération

 

C’était annoncé. Après la piétonisation de la partie sud de l’avenue Henri-Barbusse et du cours Aristide-Briand, la zone piétonne va s’étendre au nord. La partie de l’avenue comprise entre le cours Emile-Zola et la rue Anatole-France sera définitivement fermée aux voitures dès le 27 juin.


Jusqu’au 21 juin, les services de la Métropole enlèvent le bitume autour d’un arbre sur quatre afin d’installer des plantations basses. A partir du 27 juin, l’avenue Barbusse sera fermée et le feu tricolore au carrefour avec la rue Anatole-France sera supprimé. Seules les livraisons seront autorisées de 7h à 12h. Les places PMR et la station de taxis seront conservées au niveau de la statue du Répit.


L’événement les Puces du Canal « hors les murs » aura lieu le 2 juillet sur toute l’avenue et ce sera le lancement des animations de Vivez l’été. Des bancs, banquettes et chaises longues seront installés dès le 4 juillet.


Un chantier jeunes aura lieu du 4 au 15 juillet pour changer les couleurs des 56 jardinières métalliques. Une fois repeintes, elles seront replacées sur l’ensemble de l’avenue à partir du 18 juillet.

A lire aussi