CCO - Un été qui rayonne au parc de l’Autre Soie

Le parc de l’Autre Soie sera le terrain de jeu du festival Un Eté à La Rayonne du 14 mai au 1er octobre. Plus de 60 dates de spectacles et des œuvres d’art réalisées avec des habitants vous y attendent.
Un été qui rayonne au parc de l’Autre Soie

Le festival Un Eté à La Rayonne revient cette année du 14 mai au 1er octobre, pour faire résonner le parc de la friche de l’Autre Soie. Après la crise sanitaire, le festival est là pour permettre à tout le monde de se retrouver autour de moments festifs. Deux espaces accueilleront l’événement chaque semaine du jeudi au samedi. Deux salles, deux ambiances. Le chapiteau, dressé au sein de la friche, sera l’antre d’une programmation de spectacles qui rythmeront vos soirées d’été. Le parc, quant à lui, vous permettra de déambuler au milieu d’œuvres d’art, ancrées dans le paysage. A l’occasion de l’année Villeurbanne Capitale de la Culture, le parc sera accessible librement à tous du jeudi au samedi de 14h à 23h.

La journée de lancement, entièrement gratuite, se déroulera le samedi 14 mai à partir de 14h. Des visites guidées, une balade urbaine, une déambulation dansée et une pièce de théâtre rythmeront la journée tandis qu’une scène partagée vous fera danser jusqu’à 23h. C’est La Cabane à Fanfan qui invite les musiciens et musiciennes de la métropole, connus ou non, à faire vibrer tout le parc pendant 4 heures pour « la plus grande récréation musicale de France » !

La coopération au centre du festival

Cette année, le CCO La Rayonne met l’accent sur la coopération et le « faire ensemble ». La programmation est construite avec des structures locales, les œuvres ont été faites avec les habitants et les élèves des écoles du coin, la signalétique avec des jeunes du quartier, le tout en harmonie avec la biodiversité, au centre des préoccupations des organisateurs. Le parc de la friche de l’Autre Soie est un écrin de nature important au milieu de la ville. Une attention particulière est donnée à la préservation de cet espace tout en permettant aux habitants d’en profiter. Cet été, faisons la fête « avec » la nature.

Un Eté à La Rayonne c’est au parc de l’Autre Soie du 14 mai au 1er octobre, avec une pause en août.

>> Retrouvez toute la programmation d'Un été à la Rayonne sur le site du CCO