La Grande Enquête de Quais du Polar débarque à Villeurbanne

Quais du Polar revient à Lyon, avec une surprise pour la capitale française de la culture. La Grande Enquête organisée à chaque édition du festival se déroulera pour la première fois à Villeurbanne.
La Grande Enquête débarque à Villeurbanne

Du 1er au 3 avril se déroule la 18e édition de Quais du Polar, le festival international du polar de Lyon. Chaque année, il réunit auteurs et autrices de polars autour de conférences, séances de dédicaces, de cinéma… Une Grande Enquête urbaine gratuite est aussi organisée tous les ans à Lyon. Mais cette année, le festival tombe pendant la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne, labélisée Capitale française de la culture en 2022. Alors pour la première fois, la Grande Enquête prendra Villeurbanne comme point de départ.

Cette année, samedi 2 et dimanche 3 avril, les détectives amateurs se retrouveront sur le parking de la Mlis de Villeurbanne pour recevoir le livret d’enquête avec les pièces à conviction. Ils se pencheront sur la disparition inquiétante d’une jeune femme passionnée d’urbex. Les apprentis Sherlock Holmes chercheront les indices disséminés depuis le quartier des Gratte-Ciel à Villeurbanne jusqu’à la Presqu’île, en passant par le 6e arrondissement de Lyon. Le thème de l'édition 2022 est "Vingt mille lieues sous la ville".

Pour les meilleurs détectives ayant rempli avec brio leur bulletin de réponse, de nombreux lots sont à gagner.

Départ :
Parking de la Mlis, 247, cours Emile-Zola
Arrivée :
Hôtel de Ville de Lyon, place de la Comédie, Lyon 1er.
Gratuit. Ouvert à tous et toutes.
>> Toutes les infos sur Quais du Polar et la Grande enquête en cliquant ici.