Téléthon : l'association BBALO fait son "trisporthon" !

L’association villeurbannaise des bébés nageurs, BBALO, organise un « trisporthon » le samedi 3 décembre 2022 aux Gratte-Ciel. Une manifestation ludique et sportive destinée aux plus jeunes et dont les bénéfices seront reversés au profit du Téléthon.
Le Trisporthon BBALO 2021 sur la place Lazare Goujon

Le Trisporthon 2021 sur la place Lazare Goujon

Depuis plus de 50 ans, l’association parentale de bébés nageurs propose des activités pour les familles à la piscine des Gratte-Ciel. Chaque année, elle soutient le Téléthon localement en organisant son « trisporthon ».

Peu à peu, l’événement s’est enrichi avec de multiples activités pour créer « un espace festif et ludique où les enfants peuvent s’amuser, se retrouver et exprimer une multitude de sensibilités grâce à la musique, la peinture ou le sport » se réjouit Stéphane Oubrier, bénévole au sein de l’association. Le trisporthon aura lieu cette année le samedi 3 décembre de 8 h 30 à 13 h, dans trois lieux villeurbannais : la piscine des Gratte-Ciel, la place Lazare-Goujon et le Palais du travail.

Au programme...

> La place Lazare Goujon accueillera de nombreuses activités jusqu’à 13 h, avec un temps fort, à 9 h 45 : le défilé d'enfants et de poussettes déguisé.e.s autour de la mairie, animé par le Beatume Orchestra de l'ENM.

Vous retrouverez également des ateliers de pêche à la ligne, chamboule tout, maquillage, un village de cabanes peintes par les enfants des écoles de la Ville, un château gonflable, une cabane à couleurs, une locomotive à pédale, un parcours sportif, des jeux en bois, des mini jeux pour les plus petits, et une buvette (crêpes, gâteaux, hot dog, vin chaud...)

> À la piscine des Gratte-Ciel, BBALO organisera sans surprise des activités aquatiques. À 8 h 30 et 9 h, la matinée commencera par deux séances à destination des bébés nageurs (moins de 2 ans), sur inscription. Vous pourrez également vous essayer à un parcours aquatique (enfant obligatoirement accompagné d’un parent) ou au jeu du déménageur.

> Au Palais du travail, l'atmosphère sera plus calme. De 10 h 30 à  12 h, vous pourrez assister à un conte musical suivi d'un spectacle de magie à 11 h 15.

L’événement est ouvert à tous et toutes, et les bénéfices récoltés seront reversés au Téléthon.

Retrouvez le programme détaillé sur le site de BBALO