Copropriétés : mieux chez soi grâce à la rénovation énergétique

Avec le programme Mieux chez moi, la Ville accompagne les copropriétés et propriétaires dans la rénovation thermique des bâtiments, afin d’améliorer le confort des logements et permettre de faire des économies d’énergies.
Copropriété Hestia rénovation thermique

La copropriété Hestia a bénéficié de travaux de rénovation énergétique

De nombreuses questions se posent au moment d’entreprendre des travaux de rénovation thermique. Coût, professionnels engagés, type de travaux, aides financières… Pour répondre à ces questions et présenter un exemple de rénovation, la Ville, l’Alec et Soliha ont proposé le 8 novembre, une visite de la copropriété Hestia, face au 11b rue Bernard Lecache, à destination des syndics et copropriétaires envisageant de tels travaux dans leurs logements. Le projet mené au sein de la copropriété Hestia a été présenté par Agnès Thouvenot, première adjointe à la transition écologique, à l’urbanisme, à l’habitat et la ville durable, et le gestionnaire de la copropriété M. Meyer.

visite copropriété Hestia Agnès Thouvenot

Agnès Thouvenot a présenté les travaux réalisés dans la copropriété Hestia

Les architectes messieurs Marion et Guyennon sont revenus sur les détails techniques, les diagnostics réalisés en amont de la phase de conception et le programme des travaux opérés ; enfin, la présidente du conseil syndical Mme Bernardon a pu présenter le point de vue des habitants et les différences observées après les travaux, en termes de confort. Les travaux, qui ont duré deux ans, ont permis aux bâtiments de passer de la classe D à la classe B en termes de consommation énergétique.

visite copropriété Hestia

À noter qu’en plus de l’accompagnement dans les travaux de rénovation énergétique, le programme Mieux chez moi propose d'accompagner les résidences dans leur végétalisation.

Plus d'informations

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller lors des permanences Mieux chez moi qui ont lieu un mardi sur deux à l’Hôtel de Ville de 9 h 30 à 12 h 30.

>> Contact : pat téléphone au 04 37 28 70 20 ou par mail contact.69@soliha.fr