Une vente aux enchères au profit de la lutte contre le cancer du sein

Mercredi 30 novembre, la mairie de Villeurbanne accueillera la vente aux enchères « Vénus 13ème édition », organisée par le centre d’art Spacejunk. 93 tableaux seront mis aux enchères au profit de la lutte contre le cancer du sein.
Une vente aux enchères au profit de la lutte contre le cancer du sein

© SpaceJunk - Toile réalisée par Mélissa Damour sur une photographie de Laura Lyson

Pour la 13e édition du projet Vénus, 93 toiles ont été réalisées à partir de photographies de femmes et d’hommes volontaires. Sublimées par des artistes et des habitant.es au cours d’ateliers à Lyon, Villeurbanne et Décines-Charpieu, ces toiles proposent une vision artistique et personnelle du corps, en brisant les tabous liés au cancer du sein.

Les toiles seront exposées au deuxième étage de l’hôtel de Ville du lundi 28 novembre 14 h au mercredi 30 novembre 17 h.

La vente aux enchères aura lieu mercredi 30 novembre de 18 h à 21 h en salle du conseil municipal. La vente est ouverte à tous et toutes, il suffit de venir muni.e d’un titre d’identité. Le paiement peut se faire par chèque ou espèces.

Une partie des bénéfices sera reversée à l’association Europa Donna, actrice majeure de la lutte contre le cancer du sein en Europe. Acheter une toile, c’est également soutenir le projet artistique que le centre d’art Spacejunk développe depuis plus de dix ans.

Pour + d’informations : leocadiebichongut@spacejunk.tv