CONCERTATION - Les "Dark City", parlons-en !

La Ville doit-elle encourager ou freiner l'installation des "dark stores" (magasins entrepôts fondés sur la livraison) et "dark kitchen" (restaurant sans client) ? L'Assemblée citoyenne, instance de participation composé d'habitants qui conseille les élus sur des sujets de société, vous propose un atelier autour de ce sujet, samedi 29 octobre.
Les "Dark City", parlons-en !

Depuis quelques années, les "dark stores" (magasins entrepôts destinés à la livraison) et "dark kitchen" (restaurant sans client) se sont installés dans les villes, entrainant souvent des nuisances pour les habitants. Comment la Ville peut-elle limiter ces nuisances et accroitre les atouts de ces nouveaux acteurs urbains ?

Le groupe Mission "Ville Entrepôt / Cuisines Labos" de l'Assemblée citoyenne propose aux habitants un temps participatif et créatif sur ce sujet de société, samedi 29 octobre de 10h30 à 12h30 au 24 rue de Venise (métro Cusset). L'objectif est de recueillir des idées concrètes, qui seront ensuite proposées aux élus. Ces idées devront doivent permettre de légiférer, réguler, encourager, limiter ou réinventer les "Dark City".