Découverte : dans les coulisses du BTP

Saviez-vous que le siège de BTP Rhône et Métropole est installé à Villeurbanne depuis 1970 ?
Une perspective du futur siège de la fédération du BTP Rhône et Métropole, telle que l'a conçue l'agence AFAA.

À l’occasion de la 20e édition des coulisses du BTP (bâtiments travaux publics), collégiens, lycéens et grand public pourront visiter le bâtiment qui abrite le siège de la fédération du BTP Rhône et Métropole de Lyon, rue Condorcet. Une construction typique du début des années 70, actuellement en rénovation. Ce chantier est une véritable vitrine des savoir-faire des métiers du bâtiment.

Plus de 500 jeunes découvriront le chantier en activité, jeudi 13 et vendredi 14 octobre, grâce à des visites guidées et commentées par des professionnels du BTP. Il en sera de même samedi matin 15 octobre pour le grand public et notamment les Villeurbannaises et Villeurbannais riverains du chantier.

BTP Rhône et Métropole, 23, rue Condorcet. Accès grand public samedi 15 octobre à partir de 9h, sur inscription en cliquant ici.