Portes-ouvertes : une virée au château de Chamagnieu

Le château de Chamagnieu, propriété de Villeurbanne transformé en centre de plein air pour les classes de la Ville et en centre aéré pendant les vacances, ouvre ses portes au grand public samedi 17 septembre, de 10 h à 17 h 30.
Une virée au château de Chamagnieu

La château de Chamagnieu

Chaque année, le château de Chamagnieu accueille plus de 3 000 élèves villeurbannais en classes découvertes et quelque 1 000 enfants en centre aéré pendant les vacances scolaires. Samedi 17 septembre, ce lieu de patrimoine organise une journée portes-ouvertes rythmée par des ateliers, des visites guidées et des temps d’échange.

Découvrez l'éco-centre de Chamagnieu

Transformé en centre de plein air en 1975, Chamagnieu est devenu au fil des ans un lieu de référence en termes d’éducation à l’environnement et au développement durable. Des animations y sont organisées toute l’année pour sensibiliser les enfants, notamment, à la réduction des déchets, à la consommation locale, au maraîchage et à la biodiversité.

Samedi 17 septembre, vous pourrez découvrir le château et son parc de 10 h à 17 h 30. En plus des ateliers et des visites guidées, une petite restauration sera proposée sur place et il sera possible de pique-niquer dans le parc.

Infos pratiques :

> Château de Chamagnieu