A L’ÉCOLE - Chantier des cours d'école

La Ville réaménage et végétalise les cours d'école : cet été, c'est au tour des groupes scolaires Jean-Jaurès et Antonin-Perrin.
Chantier des cours d'école

Depuis 2021, la Ville réaménage au fur et à mesure toutes les cours de récréation des écoles villeurbannaises pour lutter contre la chaleur et créer des espaces ludiques dans lesquels les enfants se sentent bien.

Cet été et jusqu'en décembre 2023, c'est au tour des groupes scolaires, côté élémentaire, Jean-Jaurès et Antonin-Perrin, de rénover leurs cours de récréation.

 

Que va-t-il y avoir de nouveau dans les deux cours de l'école Jean-Jaurès et pourquoi ?

Les sols foncés vont être remplacés par des revêtements clairs et des copeaux de bois. Les surfaces végétalisées vont être agrandies, et en plus de nouvelles plantations d'arbres et d'arbustes, il y aura un jardin potager. Des nouveaux équipements ludiques comme des boîtes à livres, des agrès sportifs, des murs à craie... seront installés pour que tous les enfants aient de quoi s'amuser.

Grâce à ces rénovations, les enfants subiront moins la chaleur, ils pourront jouer dans des cours de récréation plus ombragées avec différents espaces pour s'asseoir, bouger et courir comme ils le veulent.

 

Et à l'école Antonin_Perrin, qu'est-ce qui va changer et pourquoi ?

En septembre 2023, une quatrième cour de récréation sera à nouveau accessible aux enfants. Elle avait été utilisée pour accueillir des bâtiments modulaires désormais inutiles depuis l'ouverture de l'école Grandclément provisoire. A l'automne, cette cour sera en partie ouverte sur l'extérieur avec un terrain de sport accessible à tous, en dehors des temps scolaire et périscolaire.
Durant cet été, l'ensemble des cours de l'école vont être aménagées avec des nouvelles plantations et des revêtements clairs pour apporter de l'ombre et de la fraîcheur. Il y aura également, du mobilier et des nouveaux équipements pour les enfants, comme des bacs pour faire des activités de jardinage. Enfin à l'automne, des travaux de sécurisation du parvis devant l'école vont être réalisés, pour mieux protéger les enfants et les parents de la route.

A lire aussi