EXPÉRIMENTATION - Des platanes sexagénaires déplacés puis replantés [VIDÉO]

Saviez-vous qu'il était possible de sortir de terre des platanes sexagénaires de 15 mètres de haut pour les replanter ailleurs ? C'est ce qu'a expérimenté la SERL, aménageur du projet Gratte-Ciel centre-ville, les 21 et 22 mars dernier.
Des platanes sexagénaires déplacés puis replantés [VIDÉO]

Plusieurs platanes sexagénaires ont été déplacés de l'ancien lycée Pierre-Brossolette jusqu'au Passage Rey, où un jardin va être aménagé. Deux entreprises ont participé à l'opération : la pépinière Souffle pour la préparation des mottes et le paysagiste Chazal pour l’élagage, la création des fosses et le suivi de l'opération. L'objectif de cette opération est de conserver le patrimoine arboré de la ville dans une démarche de préservation des ressources naturelles.