Parc de la Feyssine : venez planter une haie champêtre mercredi 13 décembre

Le Marathon de la biodiversité prévoit de créer et de restaurer 42 km de haies et 42 mares dans l’agglomération d’ici 2026.  Il passe par Villeurbanne et le parc de La Feyssine le 13 décembre et vous pouvez venir participer.
Le parc de la Feyssine à Villeurbanne

Le parc de la Feyssine à Villeurbanne

Au programme : la plantation de 50 mètres de haies champêtres au parc de La Feyssine. Le Marathon de la biodiversité prévoit de créer et de restaurer 42 km de haies et 42 mares dans l’agglomération d’ici 2026.  Le parc de La Feyssine fait partie des sites retenus par la Métropole de Lyon, à l’initiative de ce projet. 

Les habitantes et les habitants sont invités à participer, mercredi 13 décembre de 14h à 16h. L’objectif est de renforcer la « trame verte ». Cette dernière bénéficie aux espèces qui vivent et circulent entre les zones de prairies et les boisements. La diversification des haies d’aubépines existantes apportera de nouvelles zones de refuge pour la faune du parc comme les passereaux, les hérissons et divers insectes. Des membres de l’association Arthropologia, les Brigades Nature du Rhône et la direction des espaces publics et naturels de la Ville gèreront ce chantier.  

Informations pratiques

> Quand ? Mercredi 13 décembre de 14h à 16h.

> Qui ? Ouvert à tous, à partir de 6 ans, sans inscription préalable.

> Astuces ! N’hésitez pas à venir avec vos gants de jardinage !

> Où ? Point de rendez-vous devant le grand platane au centre du parc, à côté du puit coloré en jaune ou cliquez ici.

> Le petit plus ! Un café de bienvenue vous sera offert

Venez nombreux et n’hésitez pas à faire tourner l’information ! 
 

A lire aussi