Exposition - Femmes en lutte à l'hôtel de Ville

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, la mission Ville inclusive et lutte contre les discriminations de la Ville de Villeurbanne présente l’exposition « Femmes en lutte : femmes, immigration et mobilisation des quartiers populaires », inaugurée le 8 mars, à 18 h, au 2e étage de l'hôtel de Ville.
1er mai 1981 défilé des jeunes pour l’égalité des droits - photographie de l'exposition femmes en lutte © Pierre Ciot

Depuis plus de 40 ans, des femmes migrantes ou issues de l’immigration se mobilisent pour les droits civiques, contre les violences racistes et sécuritaires, les expulsions ou le mal logement. Ce sont leurs visages et leurs initiatives que l’exposition Femmes en lutte : femmes, immigration et mobilisation des quartiers populaires de l’association Pangée Network met en lumière.

Du 6 au 24 mars, 21 photographies en noir et blanc sont ainsi présentées au 2e étage de l’hôtel de Ville. Elles immortalisent les grandes mobilisations de ces héroïnes de la lutte pour l’égalité des droits.

Au programme de la soirée d’inauguration le 8 mars à 18 h, la présence de l’historienne et commissaire de l’exposition Naïma Huber-Yahi ainsi que Foued Nasri, politiste et sociologue associé au laboratoire Centre Max Weber.

> Du 6 au 24 mars

>> Entrée libre et gratuite du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h ; le samedi 11 mars de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

> Soirée d'inauguration : mercredi 8 mars à partir de 18 h

>> Ouverte à tous et toutes sur inscription : missionlcd@mairie-villeurbanne.fr

>> Une garde d’enfant sera organisée : inscription possible avant le 3 mars, merci de préciser l’âge des enfants.