La cabane à histoire du musée des Confluences s'installe au Médipôle

Un étrange dispositif a été installé dans le hall du Médipôle Lyon-Villeurbanne le 2 février, dans le cadre de Villeurbanne capitale française de la culture 2022. Une Cabane à histoires du musée des Confluences invite les visiteurs, les patients et le personnel de l’hôpital à plonger dans un paysage sonore immersif. L’installation a été inaugurée officiellement ce lundi 20 février.
cabane à histoire au médipôle

Après être passée par l’école élémentaire Louis-Pasteur, l’EPHAD Henri-Vincenot et l’INSA, la Cabane à histoires prend ses quartiers dans la hall du bâtiment A du Médipôle.

Plongée au Groenland

À l’intérieur de la cabane, la voix d’une jeune Inuit nous raconte l’histoire Des baleines et des hommes. Inspiré d’un objet emblématique de la collection du musée, un squelette de rorqual commun boréal, le récit et ses ambiances sonores nous emmènent au Groenland, pour découvrir les liens qui unissent les Inuits à la nature et, par la même occasion, interroger notre rapport au monde et à la biodiversité.

Accessible au personnel comme au grand public extérieur jusqu’en juin, la Cabane à histoires est également un moyen de faire entrer le musée à l’hôpital et, pourquoi pas, donner envie aux visiteurs d’aller au musée. Il ne vous reste plus qu’à “tendre l’oreille pour vous ouvrir au monde”.

inauguration cabane à histoire au médipôle

La cabane à histoire a été inaugurée lundi 20 février au Médipôle, elle est accessible à tous et toutes jusqu'en juin.

Entrée libre et gratuite - Port du masque obligatoire

Accessible du lundi au vendredi de 10 h 30 à 18 h 30 et tous les week-end de 12 h à 18 h.

> Médipôle Lyon-Villeurbanne, 158 rue Léon-Blum.