ACTIVITÉS - Que faire ce week-end à Villeurbanne ?

Quiz, expositions, projection, festival... Découvrez notre sélection d'événements pour ce week-end à Villeurbanne.
Que faire ce week-end à Villeurbanne

Yokaïs et autres créatures fantastiques du Japon

> Vendredi 24 février 2023, à 18h30 à la Maison du livre, de l'image et du son

Julien Rousseau, conservateur au département Asie du musée du quai Branly à Paris, présente une conférence qui présentera les Yokaïs et créatures fantastiques du Japon.

>> Plus d'infos

Quiz de la bande dessinée

> Samedi 25 février 2023, de 10h à 11h30, au Rize

Votre bibliothèque est pleine de bandes dessinées ? Vous êtes incollable sur le sujet ? Voyons cela autour d’un plateau de jeu, avec des questions pour grands et petits, débutants et confirmés !

A livr'ouvert avec Jeanne Beltane

> Samedi 25 février 2023, à 10h30 à la Médiathèque du Tonkin

La médiathèque du Tonkin a le plaisir de vous convier à un A livr'ouvert  exceptionnel. Ce premier roman vivant, construit sous forme d'une enquête onirique, nous a totalement subjugué et nous sommes ravis d'attirer votre attention sur cette nouvelle voix littéraire. La médiathèque du Tonkin a le plaisir de vous convier à un A livr'ouvert  exceptionnel. Ce premier roman vivant, construit sous forme d'une enquête onirique, nous a totalement subjugué et nous sommes ravis d'attirer votre attention sur cette nouvelle voix littéraire. La médiathèque du Tonkin a le plaisir de vous convier à un "A livr'ouvert" exceptionnel avec Jeanne Beltane pour son premier roman "Les poumons pleins d'eau". Ce roman vivant, consrtuit sous forme d'une enquête onirique, nous a totalement subjugué et nous sommes ravis d'attirer votre attention sur cette nouvelle voix littéraire.

>> Plus d'infos

Projection : "La grosse moula ou li michan" / "Chroniques algériennes"

> Samedi 25 février 2023, de 19h à 22h, au Pôle PIXEL

Dans le cadre de l’exposition "Son oeil dans ma main", le Pôle PIXEL propose samedi 25 février une soirée projection dédiée à l'Algérie d'aujourd'hui.

Disco-vente

> Samedi 25 février 2023, à 20h au Cinéma Le Zola

Une vente de vinyles au profit du planning familial dans le cadre du festival Ciné O'Clock.

Festival Ciné O'Clock !

> Du 22 au 26 février 2023, au Cinéma Le Zola
La 27e édition du festival Ciné O’Clock revient du 22 au 26 février, avec 18 films programmés, des avant-premières, des inédits, des reprises et des classiques du cinéma anglais, écossais et irlandais.

>> Plus d'infos

Visite guidée et atelier enfant

> Tous les samedis du 4 février au 18 mars 2023, de 15h à 17h, au Pôle PIXEL

La visite-atelier permet aux jeunes de 10 à 14 ans de découvrir les expositions "Son œil dans ma main" et "Environ Alger" par le biais d'une activité ludique : le cyanotype.

Exposition "Repères Lyonnais"

> Du 10/02/23 au 10/03/23, à la Brasserie de l'Amour

L'exposition "Repères lyonnais" : 30 bâtiments de Lyon, dessinés et gravés sur du linoléum puis encrés et imprimés à la main sur papier, sera proposée à partir du  février et durant un mois à la Brasserie de l'Amour, 82 rue Magenta à Villeurbanne.

>> Plus d'infos

Exposition "Ca se trame à Villeurbanne, l'aventure textile"

> Du 17/11/22 au 30/09/23 au Rize

Une exposition qui dévoile l'aventure industrielle textile Villeurbannaise au passé et présent et sous toutes ses coutures...
>> Plus d'infos

Exposition "Son œil dans ma main" (Raymond Depardon / Kamel Daoud).

> Du 15/10 au 31/03 au Pôle PIXEL