Inclusion : une semaine de découverte du sport adapté à l'Asvel

L'Asvel Omnisports a accueilli cette semaine du 6 au 10 février des enfants et jeunes adolescents de l'Institut médico-éducatif Jean-Bourjade afin de leur faire découvrir quelques-unes de ses sections sportives.
Le groupe des enfants de l'IME Jean-Bourjade et les encadrant de l'Asvel Omnipsorts (ici la section hockey sur gazon), en compagnie du conseiller municipal Sébastien Chataing.

Semaine sportive pour les jeunes de l'IME Jean-Bourjade durant la première semaine des vacances d'hiver ! Au total, 17 enfants ont pu découvrir la randonnée à Miribel avec les encadrants de la section ski-montagne de l'Asvel, Salvatore et Jean-Louis. Puis, 10 enfants ont pu s'amuser autour du hockey sur gazon avec François, l'encadrant de la section hockey sur gazon.

Initiation au hockey sur gazon.

Les organisateurs ont retenu de cette semaine les visages souriants des enfants, plein de bonne volonté et leurs yeux émerveillés. L'Asvel Omnisports remercie l'équipe d'encadrants de l'IME Jean-Bourjade pour leur confiance ainsi que les encadrants des sections de l'association pour leur implication. Sébastien Chataing, conseiller municipal délégué à l'activité physique en lien avec la santé, est venu encourager les jeunes sportifs et les encadrants de l'association, en souhaitant le développement du sport santé et du sport adapté.

La prochaine édition qui aura lieu pendant la première semaine des vacances de Pâques.