APPEL A LA PRUDENCE - Vigilance orages et vents violents

Le département du Rhône, déjà en alerte canicule, a été placé ce mardi 11 juillet en vigilance orange aux orages et vents violents par Météo France. Ces orages seront accompagnés par d'importantes rafales de vent pouvant atteindre 130 km/h ainsi que de la grêle.
Vigilance orages et vents violents

La Ville a décidé de fermer l'ensemble de ses parcs. La séance de cinéma en plein air prévue ce soir à 22h au stade Séverine est annulée.

>> Plus d'infos : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/rhone

La préfecture rappelle les dangers liés aux vents violents et les comportements à adopter :

Conséquences possibles
- Des chutes et projections d'objets sont possibles (en particulier toitures, tôles, branches, ...).
- La circulation routière peut être perturbée par les chutes et projections.

Conseils de comportement
- Restez à l'écoute des messages météorologiques et des réseaux sociaux
- Limitez vos déplacements.
- Limitez votre vitesse sur route, en particulier si vous conduisez un véhicule sensible aux effets du vent : voiture avec remorque, camions ...
- Soyez vigilants face aux chutes possibles d'objets divers.