A vous de jouer pour le tri citoyen des idées !

Participez au tri des idées les 7 et 8 juillet prochains. Cette étape est ouverte à tous les volontaires pour cette 3e édition.
Budget participatif : participez au tri citoyen !

A vous de jouer !

L’appel à projet, première étape du budget participatif 2023, s’est clos le 28 mai. Les services de la Ville analysent désormais les idées proposées, afin de vérifier qu’elles respectent les critères d’éligibilité. En juillet, après les conseils de quartier, ce sera aux citoyens de présélectionner les projets pour lesquels voter en dernière étape.

Ce tri citoyen, organisé vendredi 7 et samedi 8 juillet, est ouvert à tous les habitants, étudiants ou travailleurs villeurbannais sur inscription : participez.villeurbanne.fr/processes/budgetparticipatif2023/f/115/

Les seules conditions à remplir :

• Être disponible sur les deux journées : le vendredi 7 et le samedi 8 juillet
  • Ne pas être impliqué·e, de près ou de loin, dans un des projets à évaluer

Inscriptions ouvertes jusqu’au 30 juin

Des rendez-vous pour les porteurs de projet

Les porteurs de projet sont invités à venir partager leur idée avec les élu·es, les services de la Ville, mais aussi avec d'autres porteur·ses lors des « forums des idées ».
Grâce aux échanges tenus dans ces espaces, ils pourront consolider leur idée et la faire évoluer en projet construit, voire se regrouper avec d’autres porteur·ses lorsque les idées sont similaires.
Ces forums, même s'ils sont principalement dédiés à ceux qui ont effectivement déposé une idée cette année, sont ouverts à tous.

Cette année, 3 sessions sont proposées, toutes thématiques confondues :

• le jeudi 8 juin de 12h à 14h, Mairie de Villeurbanne, salle du Conseil, 2e étage.
  • le jeudi 8 juin de 17h30-19, en ligne (lien à venir)
  • le samedi 17 juin de 14h à 17h, Centre culturel et de la vie associative (CCVA).