La Villeurbannaise Eugénie Bouly-Eyeda médaillée d’argent au Special Olympics World Games

L’association villeurbannaise Voyage handicap atout sportif international (Vhasi) a emmené une équipe de basketteuses à Berlin du 12 au 26 juin. Une aventure couronnée de succès.
Le match de la finale pour l'équipe de France emmenée par l'association villeurbannaise Vhasi.

C’est lundi 26 juin que se sont terminés les Special Olympics World Games Berlin 2023 qui accueillaient 190 pays pour 7000 athlètes. Ces Jeux Olympiques différents des habituels puisque ce sont des personnes atteintes de handicaps mentaux qui s’y affrontent. Une des équipes françaises étaient menées par l’association villeurbannaise VHASI dans la catégorie féminine de basket 3x3.

L'équipe de France de basket 3X3 et son entourage, emmenée par l'association villeurbannaise Vhasi.

Cette association, qui a pour but de rendre le sport plus accessible pour les personnes porteuses d’un handicap, a été sélectionnée pour représenter la France à ces Jeux Olympiques spéciaux. Ainsi, cinq Françaises en situations de handicap mental dont une Villeurbannaise, Eugénie Bouly-Eyeda, sont parties pour Berlin le 12 juin pour tenter de remporter l’or. Après une finale perdue 4 à 3, elles rentrent avec l’argent. Bravo à nos championnes !